Logo photographe orthez Chapolard Julie

Mon organisation pour une séance photo en famille

Publié par FF470068 le

Mon organisation pour une séance photo en famille !

Pas de pression pour vos séances ! Une fois que vous avez réservé votre moment, nous voyons ensemble l’heure qui convient pour que vos enfants soient au mieux ; Donc jamais pendant l’heure de la sieste !!! 

Pas d’inquiétude je ne suis pas non plus à la minute, s’il y a besoin d’un moment câlin, biberon ou autre vous faites comme vous sentez, l’objectif de la séance est vraiment de recréer des moments en famille, donc c’est même quelque chose que je peux photographier

La tenue

Pour ce qui est de la tenue, je n’ai que des robes ou jupes spéciales grossesses et encore le choix n’est pas énorme. En général mes clientes préfèrent avoir leur propres vêtements. Par contre en ce qui concerne la couleur, il faut que vous soyez assorti, je ne veux pas un arc en ciel 😉 Mais nous en parlerons ensemble dans tous les cas afin de prévoir plusieurs tenues et d’aviser ensemble ensuite. 

Lieu

Aussi, mes séances peuvent se faire dans différentes endroits mais pas en studio, je n’utilise que la lumière naturelle pour ces shooting là. Donc vous avez le choix, ( la météo nous guide aussi un peu) entre :

  • Un shooting en extérieur, proche de chez vous ou vers chez moi ; Il ne me faut pas un hectare mais si on peut marcher, se balader, ça aide tout le monde à être à l’aise et à passer un bon moment. Si possible je préfère un lieu nature, sans trop d’habitation, sans route passante et surtout sans trop de monde ( en général je banni les parc).

  • Nous pouvons aussi faire la séance dans votre intérieur : cela donne un aspect plus cocooning ; pour les amoureux du noir et blanc c’est parfait ; le style est un peu plus sombre en fonction de la luminosité de votre maison mais ça plaît beaucoup. C’est l’occasion de faire des photos peau à peau, avec les petits le rendu est superbe !

Que rajouter d’autres !? Ma manière de faire n’est pas psychorigide, on papote de la vie, de vous … parfois on prend le goûter, on prend le temps afin que tout le monde soit à l’aise. En plus de capturer des moments de vie, l’objectif et que la séance photo reste un moment de plaisir, ou vous pouvez vous câliner, jouer, passer un moment agréable tous ensemble. 

 

Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos interrogations ! De toute façon toutes questions peut-être posées, les questions bêtes n’existent pas !

Catégories : Famille