Je vous présente aujourd’hui un extrait du mariage d'Anne et Christophe.
Réaliser son mariage à la maison c’est possible !
Anne et Christophe sont mes deux amoureux de la saison qui ont bravé la difficulté de fêter leur mariage chez eux dans le Lot et Garonne. Il faut tout de même dire que ça si prêtait très bien ! Un grand jardin, un champs pour garer les voitures… Christophe a fini de justesse la construction du hangar, qui nous a tous accueilli pour ce beau jour. Anne quant-à-elle avait tout préparé pour que la décoration et l’aménagement du hangar soit prêt à être installé. Vous allez voir ça c’était digne d’un décorateur !!!
Le mariage
Pour revenir au jour j, il faudra rappeler qu’il faisait une chaleur étouffante. Ainsi, des brumisateurs avaient été installés dans le jardin pour rafraîchir les convives. Une fois les préparatifs terminés dans la maison familiale pour Christophe. J’ai rejoint Anne dans la maison cosy de sa soeur. Après la mairie nous sommes allés à la maison pour faire la cérémonie laïque.
Je rappelle ici ce qu’est une cérémonie laïque. A mon sens et de ce que j’ai pu voir depuis 7 ans : c’est une cérémonie, souvent dehors, où s’entremêlent des discours des proches, des rituels variés ( les rubans, les bouteilles, le sable …), des « animations » (chants par exemple). Après une arrivée fracassante du marié avec ses enfants en petite voiture, la mariée est arrivée tranquillement avec ses grands-mères en tracteur. Pour ensuite être accompagné jusqu’à Christophe par son papa. Evidemment, cette cérémonie a été très émouvante. Il n’est pas facile de retenir ses larmes quand les proches déclarent leur amour aux mariés….
Puis, la fête a commencé au milieu des brumisateurs pour l’apéritif, pour continuer sous le hangar de Christophe. Je n’ai pas fait beaucoup de soirées de mariage cette année et celle-là fût la plus endiablée ! Des rires, des larmes, des danses, des regards échangés, un mélange de souvenirs qui restera gravé pour mes deux amoureux à jamais.
.
J’espère que ce reportage vous aura plû !!
N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez vous aussi immortaliser votre histoire 🙂